Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec certains régimes alimentaires, il est bien possible de perdre en une seule semaine 7 à 10 kilos. Pour atteindre cet objectif, il faut adopter un régime draconien qui impose beaucoup de souffrance. Et ce qui est très dangereux, c’est que ce type de programme peut avoir des conséquences néfastes sur la santé.

Les régimes draconiens les plus répandus et les plus dangereux

                Le régime Scarsdale

Mis en place par le Docteur Tarnower, ce régime consiste à se priver totalement de matière grasse. Comme repas principal, il est y a les légumes frais et les fruits ainsi que les viandes maigres ou blanc d’œuf. Devrait être établit sur une période de 14 jours, ce type de régime pourrait de manière très rapide faire fondre les graisses du corps.

            Le régime des stars

Egalement appelé régime draconien des stars, cette méthode vise à se priver de calorie et de matière grasse tout en effectuant un effort intensif. Très pratiqué par les stars hollywoodiennes avant une importante représentation, ce type de régime est très dangereux.

                 Le régime drastique des mannequins

Pour maigrir, certaines mannequins s’imposent des régimes draconiens très dangereux. Ne consommant qu’une pomme et de l’eau citronnée, ce mode d’alimentation amincit le corps de manière très rapide, néanmoins, il peut aussi tuer.

                Le régime par intraveineuse

Consistant à s’injecter des vitamines et autres nutriments dans le sang, cette méthode permet de bruler efficacement les graisses accumuler par le corps. Pas très recommandé, cette cure nécessite l’intervention d’un médecin.

Les conséquences des régimes drastiques

Un régime drastique est avant tout dangereux pour la santé. A répétition, il peut entrainer une carence en calcium et en acide gras essentiel. A cet effet, l’individu concerné peut facilement se fatiguer et se fracturer en cas de moindre choc. Côté efficacité, si on perd 10 kilos avec ce type de régime, on peut en reprendre 15 ou même 20 kilos une fois qu’on reprend une alimentation normale. A part cela, il peut aussi générer du stress et de l’angoisse  qui sont des facteurs propices qui causent l’anorexie et la boulimie.

Si vous souhaitez entreprendre ce type de régime à tout prix, il n’est pas conseillé de le faire pendant plus d’une semaine. Aussi, pour une personne qui a la santé fragile, il est vivement recommander de consulter un médecin avant de le faire. Et pour éviter l’effet yoyo, après un régime draconien, il ne faut pas tout de suite reprendre ses anciennes habitudes alimentaires.

Opter pour un régime sain pour plus de sérénité

Avec un régime sain et équilibré, on ne perd pas 20 kilos par mois. Toutefois, il peut permettre de s’amincir sur le long terme. Et pour obtenir plus d’efficacité avec ce régime, il est possible de l’accompagner avec des compléments alimentaires. Le cola ou le guarana par exemple sont des substances qui brulent les graisses de façon naturelle. Aidant aussi le corps à minimiser la faim, la prise de pilule minceur prévient l’effet yoyo et offre du tonus au quotidien.

Tag(s) : #Régime
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :